Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BabyTrailStory

L'Aventure d'une maman BabyTraileuse, adepte de la vie et des délires. Mon principe? Ne laisse pas tes rêves t'échapper !

Ce fameux : Pourquoi tu cours ?

Publié par Line #Babytraileuse sur 13 Octobre 2017, 09:46am

Catégories : #Vie de Traileuse

 

Tu l'as aussi cette personne dans ton entourage qui te l'as posé cette question ?
Je m'y vois encore, les premières fois où je l'ai entendue, passer en mode 3000 volts : 

 

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ???

 

Parce qu'on te l'a déjà posée LA question et que t'as toujours pas trouvé la réponse pour te faire comprendre !
 
 
T'as bien essayé de regrouper toutes tes idées et t'as tenté le "Je cours parce que ...
 - Quand je cours je me sens bien
 - Pour me sentir vivante
 - Parce que j'ai besoin de me prouver que je suis capable de le faire
 - Parce que j'ai envie"
 
 
Et là, la personne en face de toi, elle y comprend que dalle !
 
 
Et c'est là que t'as l'impression de vivre dans un monde parallèle
 
 
Faut dire que tu sais que s'il te la pose, cette question, c'est qu'il ne comprend pas ce qui peut te motiver à sortir courir quelques soit le temps, ta fatigue ou l'humeur du jour, que t'as dû tirer ta journée au taff ou que t'en as marre d'un tas de trucs ! Mais qu'au bout du compte, tu sors quand même.
 
Courir, lui, c'est pas son truc alors si en plus il doit s'imaginer le faire un jour où ça ne va pas ...
 
 
En plein essai de faire comme les "grands" :
Analyse du terrain (pour pas se prendre la gamelle de l'année)

 

 
Et pourtant, courir, toi, tu kiffes tellement et t'aurais envie de lui dire ce que tu ressens au fond de tes tripes. Que tu cours :
 
 - Pour aller chercher au fond de toi ce dont tu es capable
 - Savoir que tu peux te dépasser
 - Sentir cette sensation de satisfaction quand tu as fini
 - Savoir que tu peux aller chercher plus loin
 - Dépasser ta zone de confort
 - Savoir que tu repousses (encore) ta zone de confort
 - Simplement pour te sentir bien avec toi-même
 - Pour te vider la tête, te retrouver face à toi-même et oublier cette journée
 - Te sentir vivante !
 
 
... Mais ce sera peine perdue. Tu sais qu'au bout du compte, lui expliquer tout ça, ça n'y changera rien ! Tu te retrouves dans la situation où tu te fatigues plus à essayer de te faire comprendre que de faire ta sortie !
 
 
 
Puis le temps a passé, les questions ont cessé.
Il savent que je ne m'arrêterai pas de courir.
Ils s'y sont habitués.
 
Je n'ai plus à répondre à ces questions.
Et si finalement la réponse qu'on leur donnait c'était :
 
 
Et toi, pourquoi tu ne cours pas?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents